Après avoir perdu la finale de la FA Cup samedi dernier contre Leicester City, Chelsea a pris sa revanche sur les Foxes en Premier League lors de la 37e journée. Suite à ce succès, les hommes de Thomas Tuchel remontent à la 3e place au classement du championnat d’Angleterre derrière les deux clubs de Manchester, Manchester United et Manchester City. Quant aux protégés de Brendan Rodgers, ils ont chuté au 4e rang du tableau. Toutefois, en cas de succès de Liverpool face à Burnley, Leicester City sera éjecté du « Top 4 » aux dépens des Reds (5e).

Les Blues ont assuré au Stamford Bridge
Devant les 8 000 supporteurs présents à Stamford Bridge, Chelsea s’est imposé 2 buts à 1 pour s’assurer d’obtenir leur ticket pour la Ligue des champions la saison prochaine. À noter que les Blues joueront la finale de la C1 le 29 mai contre Manchester City.
Les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert la marque contre les Foxes en seconde période par l’intermédiaire d’Antonio Rüdiger (47e). Jorginho a transformé son penalty peu après l’heure de jeu pour permettre au club londonien de faire le break dans cette confrontation (66). Malgré la réduction du score de Kelechi Iheanacho à la 76e minute, Leicester City n’a pas pu revenir dans le match.