La première demi-finale de la Coupe du monde 2022 mettait en opposition l’Argentine à la Croatie. Les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas fait de cadeau à leurs adversaires en s’imposant sur le score de 3-0.

L’Argentine vise un troisième titre mondial !
Après un début de compétition raté, marqué par une défaite contre l’Arabie Saoudite, l’Albiceleste a retrouvé des couleurs et semble inarrêtable en ce moment. Elle l’a une nouvelle fois démontré mardi soir contre la Croatie en remportant la victoire par 3 buts à 0. Lionel Messi a été le grand artisan de ce succès. En effet, le joueur du PSG a ouvert la marque sur pénalty à la 34e minute, avant que Julián Álvarez n’inscrive un doublé pour valider le billet de l’Argentine pour la finale de la Coupe du monde 2022. Après le titre de 1978 face aux Pays-Bas, puis celui de 1986 contre l’Allemagne, les Argentins chercheront à ajouter une troisième étoile sur leur maillot dimanche prochain.
La deuxième demi-finale de ce Mondial se jouera aujourd’hui et nous proposera la rencontre France-Maroc. Les hommes de Didier Deschamps doivent se méfier des Marocains qui ont surpris le Portugal au tour précédent. Les Bleus pourront toutefois compter sur un Kylian Mbappé en grande forme depuis le début du tournoi.
Crédit photo : Hossein Zohrevand / Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)