Le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine de football a été donné avec éclat, marqué par une multitude de buts et des prestations remarquables de différentes sélections engagées. Les matchs du Groupe C, qui inclut l’Espagne et le Japon, ont été particulièrement animés avec des performances impressionnantes de ces derniers.

Impitoyable Espagne contre la Zambie
Après une victoire 3-0 face au Costa Rica lors de son premier match, la sélection espagnole a été encore plus implacable contre la Zambie. Pour son 2e match dans le Groupe C, l’équipe espagnole n’a pas fait dans la demi-mesure. Les favorites du tournoi n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires zambiennes en s’imposant sur le score sans appel de 5-0. Les buts de Teresa Abellera (9e), Jennifer Hermoso (13e et 70e) et Alba Redondo (69e et 85e) ont conduit à la victoire éclatante de l’Espagne. Cette dernière valide ainsi son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de football et semble bien partie pour réaliser une campagne remarquable.
La Zambie en difficulté, le Japon finit le travail
La Zambie, de son côté, n’a pas été en mesure de réagir et concède sa deuxième défaite consécutive avec le même score. Corrigées par le Japon lors de sa première sortie, les Zambiennes n’ont plus aucun espoir de qualification après cette lourde déconvenue face à l’Espagne. De son côté, la sélection japonaise a également validé sa qualification en s’imposant face au Costa Rica avec un score de 2-0. Hikaru Naomoto (25e) et Aoba Fujino (27e) ont été les bourreaux des Costa Ricaines et ont permis à leur équipe de prendre la deuxième place du Groupe C. Lundi prochain, l’Espagne et le Japon s’affronteront pour déterminer le leader du Groupe C, dans un match qui promet d’être passionnant.
Crédit photo : jorono/Pixabay