Hier soir se disputait la deuxième demi-finale de l’Euro féminin de football. L’Allemagne et la France se sont donné la réplique, mais ce sont les Allemandes qui ont eu le dernier mot. De son côté, l’Angleterre avait facilement éliminé la Suède mardi soir.

L’Allemagne trop forte pour la France !
Il faut bien le reconnaitre, l’Allemagne n’a pas volé sa victoire face à la France. Si Alexandra Popp a été la grande artisane de cette victoire avec son doublé, c’est toute l’équipe qui s’est montrée plus forte que leur adversaire. La Mannschaft a été plus présente physiquement et a été irréprochable au pressing. Les Bleues, qui manquaient d’expérience à ce niveau de la compétition, n’ont pas été en mesure de rivaliser. Pour rappel, l’Allemagne compte 8 titres dans ce tournoi et connait très bien les exigences d’un tel tournoi. Quoi qu’il en soit, la France sortira grandie de cet Euro.
L’Angleterre écrase la Suède !
Pour ce qui est de l’autre favori de la compétition, l’Angleterre, elle a fait honneur à son statut en inscrivant 4 buts, contre 0 encaissé, pour l’emporter. Les Anglaises ont été très efficaces et ont pu compter sur les réalisations de Beth Mead (34e), Lucy Bronze (48e), Alessia Russo (68e) et Fran Kirby (76e) pour faire la différence !
Crédit photo : publicdomainpictures.net/CC0 1.0 universel (CC0 1.0) /Transfert dans le Domaine Public