La Ligue des Nations de football a débuté cette semaine et nous a déjà proposé deux matchs. L’Ukraine a affronté l’Écosse hier soir, tandis que l’Arménie défiait l’Eire. Plus de détails à travers cet article.

L’Écosse n’a pas fait de cadeau à l’Ukraine !
Dominatrice dans tous les secteurs de jeu, l’Écosse n’a pas eu de mal à se défaire des Ukrainiens. Les Écossais se sont imposés sur le score de 3-0 dans un match à sens unique qui a vu les Bleus et Blancs tirer au but à 24 reprises, contre 3 pour l’Ukraine. Il a toutefois fallu attendre la deuxième période pour voir l’équipe-hôte ouvrir la marque. C’est le joueur d’Aston Villa, John McGinn qui a montré la voie à ses coéquipiers à la 70e minute. Libérés, les Écossais ont continué de pousser et ont été récompensés aux 80e et 87e minutes grâce à un doublé de Lyndon Dykes. Cette belle victoire de l’Écosse permet à cette dernière d’occuper la première place du Groupe 1 de la Ligue B de la Ligue des Nations de football.
Dans l’autre rencontre de cette poule, l’Arménie s’est contentée d’une courte victoire (1-0) contre l’Eire. Les Arméniens ont pu compter sur une réalisation d’Eduard Spertsyan pour empocher les trois points de la victoire. Les matchs de la Ligue des Nations se poursuivront aujourd’hui avec les rencontres France-Autriche et Belgique-Pays de Galles.
Crédit photo : Rob Meredith/Vector Porta/Attribution 4.0 International (CC BY 4.0)