Après 4 ans sans entraîner un club de football, Laurent Blanc avait décidé de tenter une aventure au Qatar auprès du club d’Al-Rayyan. Le Français avait permis à sa nouvelle équipe de passer un cap lors de sa première saison, mais la 2e lui a été fatal.

Seulement 4 victoires sur les 17 dernières rencontres !
Voilà le triste bilan de Laurent Blanc avec Al-Rayyan durant ces derniers mois ! Alors que le club visait le titre de champion national, cette série de mauvais résultats a été un véritable coup de massue. Pourtant l’entraîneur français avait conduit le club à une troisième place encourageante lors du premier exercice et pouvait s’appuyer sur effectif talentueux, composé de Steven N’Zonzi, de James Rodríguez et de Yacine Brahimi.
Malheureusement, la mayonnaise n’a pas pris cette saison et le club n’occupe que la 9e place, sur 12 équipes. Face à cette triste réalité, les dirigeants du club d’Al-Rayyan n’ont eu d’autres choix que de trouver un remplaçant pour Laurent Blanc. C’est le Chilien Nicolás Córdova qui a été choisi et qui devra trouver la bonne formule pour relancer l’équipe qatari. Quant à l’ex-sélectionneur de l’équipe de France, sa prochaine destination est pour le moment inconnue. Affaire à suivre donc !
Crédit photo : Doha Stadium Plus Qatar from Doha, Qatar/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)