Les quarts de finale retour de la Ligue des champions ont débuté hier soir et nous réservait un choc entre le Real Madrid et Chelsea. Les Merengues abordait ce match avec un avantage de deux buts, forts de leur victoire au match aller sur le score de 3-1 à Stamford Bridge.

Les joueurs du Real Madrid ont eu chaud !
Les Blues avaient la ferme intention de se venger de la lourde défaite du match aller et cela s’est ressenti sur le terrain. Dominateur dans le jeu, Chelsea a ouvert la marque dès la 15e minute de jeu par l’entremise de Mason Mount. Au retour des vestiaires, Antonio Rüdiger a porté le score à 2-0, remettant les compteurs à zéro. A un quart d’heure de la fin de la rencontre, c’est Timo Werner qui s’est illustré avec un but et pensait avoir envoyé son équipe en demi-finale. Néanmoins, c’était sans compter la réduction du score de Rodrygo à la 80e.
Les deux clubs ont alors dû passer par les prolongations pour se départager et c’est à l’expérience que les Merengues sont parvenus à faire pencher les choses en leur faveur. Et comme souvent, c’est Karim Benzema qui s’est mué en sauveur pour inscrire le but décisif à la 96e minute. Au score combiné sur les deux rencontres, c’est le Real Madrid qui l’a emporté par 5 buts à 4.
Crédit photo : Real Madrid/ Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0)