La manche aller des demi-finales de la League Cup anglaise nous réservait un choc entre Chelsea et Tottenham. Les Blues évoluaient à domicile pour cette rencontre et n’ont pas déçu leurs fans en l’emportant sur le score de 2-0.

Un Chelsea dominateur bat le Tottenham d’Antonio Conte !
Pour son retour à Stamford Bridge, Antonio Conte n’a pas eu la partie facile face à son ancienne équipe. Pour rappel, le technicien italien avait permis aux Blues de remporter le titre de Champion d’Angleterre il y a quelques années et avait à cœur de leur jouer un mauvais tour avec Tottenham. Malheureusement pour lui, les Spurs ont été mangés par Chelsea dans tous les compartiments de jeu.
Kai Havertz a ouvert la marque dès la 5e minute, avant que Ben Davies (34e) ne se rende coupable d’un but contre son camp. Ultra-dominateur avec 64 % de possession, Chelsea aurait même pu marquer davantage sans la maladresse de ses attaquants. Cette victoire 2-0 s’avère précieuse avant le déplacement sur le terrain de Tottenham la semaine prochaine pour disputer la manche retour. Une réponse des Spurs d’Antonio Conte sera attendue, même si l’on voit mal les Blues se faire surprendre compte-tenu de la richesse de leur effectif.
Crédit photo : Angelo Romano/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)