Les quarts de finale aller de la Ligue des champions de football nous proposaient une affiche digne d’une finale mardi soir. Manchester City, le tenant du titre, se déplaçait sur le terrain du Real Madrid avec l’intention de ramener un résultat positif avant le match retour dans une semaine. Voici un résumé de la rencontre.

6 buts marqués, mais aucun vainqueur !
Avant la rencontre, l’on savait que le Real Madrid allait souffrir face au jeu des Citizens. Ces derniers ont dominé leurs adversaires avec une possession de balle largement favorable (62%). Ils ont d’ailleurs rapidement ouvert le score sur un très beau coup franc de Bernardo Silva dès la 2e minute de jeu. Ce dernier a profité d’un mauvais placement du gardien de but du Real Madrid pour le surprendre. Toutefois, cela n’a pas découragé ce dernier qui a égalisé dix minutes plus tard en poussant Dias à marquer contre son camp.
Cela a redonné un second souffle aux Merengues, qui ont marqué un 2e but grâce à Rodrygo à la 14e. L’on pensait que les Espagnols avaient fait le plus dur, mais les Anglais n’avaient pas dit le dernier mot. En second période, Manchester City a repris sa marche en avant et a fini par reprendre l’avantage grâce à Phil Foden (66e) et Gvardiol (71e). Mais comme souvent, le Real Madrid n’abandonne pas avant le coup de sifflet final. Il a ainsi fini par égaliser grâce à un but magnifique de Federico Valverde (79e) et éviter la défaite avant le match retour le 17 avril 2024.
Crédit photo : Charles Kerr / CC BY 2.0 DEED