Les dernières rencontres de la Ligue des Nations ont eu lieu cette semaine et nous réservaient plusieurs matchs intéressants. Le choc qu’il ne fallait pas manquer, c’était bien entendu celle qui mettait en opposition le Portugal à l’Espagne. Dans un match intense, c’est la Roja qui a eu le dernier mot.

L’Espagne sauvée par Álvaro Morata !
Le Portugal et l’Espagne se sont livrés un duel à haute intensité mardi soir. Si la Roja a eu la possession du ballon durant la majeure partie du match, le Portugal a eu les meilleures situations. Néanmoins, Unai Simon, le gardien de but des Espagnols, s’est montré impérial dans les buts. Le portier s’est interposé à plusieurs reprises devant Diogo Jota, Ruben Neves, Cristiano Ronaldo et Bruno Fernandes pour maintenir son équipe dans le match.
En seconde période, si les Portugais se sont montrés plus entreprenants, c’est finalement l’Espagne qui s’est imposée grâce à Álvaro Morata. Ce dernier a délivré les siens à la 88e minute et envoyé la Roja en Final Four de la Ligue des Nations. Parmi les autres résultats à retenir, saluons les belles victoires de la Serbie face à la Norvège (2-0), de la Grèce face à l’Irlande du Nord et du Kosovo contre Chypre (5-1).
Crédit photo : Sofia Morgado/CC0 1.0 universel (CC0 1.0)