La cérémonie du Ballon d’Or 2023 s’est tenue cette semaine et a été marquée par une énième victoire de Lionel Messi. La Pulga, qui a quitté le PSG pour l’Inter Miami lors du dernier mercato estival, a pu compter sur ses exploits avec l’Argentine pour faire la différence.
Le Ballon d’Or, une récompense taillée pour Lionel Messi !
Personne n’a jamais fait mieux que Lionel Messi lorsqu’il s’agit du Ballon d’Or. Ce trophée, qui récompense le meilleur joueur de l’année, a une nouvelle fois été attribué à la Pulga lundi soir à Paris. Le vainqueur de l’édition 2023 a devancé Erling Haaland et Kylian Mbappé, ses principaux concurrents, pour ajouter un 8e titre à son palmarès. Il succède à Karim Benzema, vainqueur du trophée l’an dernier après une année exceptionnelle avec le Real Madrid.
Comment Lionel Messi a écarté ses concurrents ?
La dernière année de Lionel Messi au PSG n’a pas été la plus réussie. La Pulga est souvent passée à côté de ses matchs et avait fait sourciller les fans du club avec ses performances. Pourtant, c’est bien lui qui était annoncé comme favori pour le Ballon d’Or il y a quelques semaines. Comment a-t-il fait pour convaincre les jurys ? D’abord, Lionel Messi a remporté la Coupe du monde au Qatar en décembre dernier. Puis, l’attaquant de l’Argentine a été Champion de France avec les Parisiens. Cela a été suffisant pour qu’il devance Erling Haaland, pourtant vainqueur du triplé avec Manchester City (Premier League-FA Cup-Ligue des champions) et Mbappé (vice-champion du monde avec la France) lors des votes.
Crédit photo : Jimmy Baikovicius / CC BY-SA 2.0 DEED