Le derby mancunien est l’un des matchs les plus suivis dans le monde entier. Ce dernier s’est tenu samedi dernier à Old Trafford et s’est soldé sur une victoire improbable de Manchester United. Plus de détails à travers ce billet.

Manchester United poursuit son sans-faute !
Humilié lors du match aller sur le score de 6-3, Manchester United avait l’occasion de prendre sa revanche face aux Cityzens devant son public d’Old Trafford le weekend dernier. Manchester City sortait d’une défaite en Coupe de la ligue face à Southampton et pouvait se relancer en championnat lors de la 20e journée de Premier League face à son ennemi juré. Il n’avait toutefois pas prévu le plan mis en place par Erik Ten Hag. L’entraineur des Red Devils devait avant tout régler le cas d’Haaland, inarrêtable depuis le début de la saison. Shaw et Varane ont parfaitement maîtrisé le géant norvégien, qui a été fantomatique durant ce derby. Par la suite, il fallait aussi empêcher City de développer son jeu et l’entraineur mancunien ne s’est pas trompé dans ses choix et a exploité les lacunes du jeu de son adversaire grâce à la vitesse de ses attaquants.
C’est toutefois Manchester City qui a ouvert la marque grâce à Grealish en seconde période. Néanmoins les Red Devils n’ont pas abdiqué et ont fini par renverser le cours des choses en marquant deux buts grâce à Fernandes et Rashford. Score final : 2-1. Manchester United revient ainsi à un point de Manchester City.
Crédit photo : Ardfern / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)