La 8e journée de Premier League nous a réservé pas mal de matchs intéressants. L’un des duels qui ont retenu l’attention, c’est bien sûr celui mettant en opposition Arsenal à Manchester City. Manchester United et Liverpool ont également eu des matchs compliqués à négocier. Le point à travers cet article.
Arsenal bat Manchester City 8 ans après !
Cela n’était plus arrivé en championnat depuis 2015. Arsenal s’est imposé sur le plus petit des scores face au Manchester City de Pep Guardiola. Les Gunners ont dû patienter avant de pouvoir l’emporter, tandis que les Cityzens se sont procuré de nombreuses occasions. C’est finalement Gabriel Martinelli qui a délivré les siens à la 86e minute, lorsque son tir puissant a été dévié par Nathan Aké dans son propre filet. Arsenal passe ainsi devant Manchester City (désormais 3e) au classement de la Premier League.
Manchester United et Liverpool ont souffert !
Les Red Devils et les Reds n’ont pas eu des matchs faciles à négocier lors de cette 8e journée de Premier League. Manchester United recevait Brentford, tandis que Liverpool se déplaçait sur le terrain de Brighton. Les Mancuniens ont encaissé le premier but en début de première période, mais Scott McTominay a sauvé son équipe en inscrivant un doublé dans le temps additionnel. De son côté, Liverpool a dû se contenter d’un nul 2-2 face aux Seagulls. Les Reds sont 4es du championnat, tandis que Manchester United a encore du chemin à faire avant d’intégrer le top 6. Il occupe actuellement que la 10e place.
Crédit photo : Little Savage/ CC BY-SA 4.0 DEED