Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario durant ce mercato estival ? Si beaucoup de joueurs sont tentés par les championnats comme la Liga ou la Premier League, l’Arabie Saoudite semble être devenue une destination de rêve pour les footballeurs ces derniers mois. Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N’Golo Kanté, deux autres joueurs évoluant dans le championnat anglais ont répondu aux sirènes saoudiennes. Ainsi Rúben Neves et Kalidou Koulibaly ont décidé de rejoindre Al-Hilal cet été !

Rúben Neves ne jouera pas au Barça !
Alors que plusieurs médias voyaient le milieu de terrain portugais au FC Barcelone cet été, ce ne sera finalement pas le cas. Les 55 millions d’euros déboursés par le club Al-Hilal pour le joueur de 26 ans a fini par convaincre Wolverhampton de lâcher son métronome. Après six ans passés en avec les Wolves, Rúben Neves a donc décidé de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant l’Asie. Une mini surprise, disons-le clairement, lorsqu’on voit la longue liste de clubs européens qui souhaitaient s’attacher ses services.
Kalidou Koulibaly quitte aussi la Premier League !
Contrairement à Rúben Neves, Kalidou Koulibaly n’aura pas marqué les esprits en Angleterre. Le joueur aujourd’hui âgé de 32 ans n’y aura passé qu’une saison et aura manqué plusieurs matchs pour cause de blessure. L’instabilité qui a régné à Chelsea durant l’édition 2023-2024 n’aura pas aidé et le défenseur central du Sénégal n’a jamais réussi à trouver ses marques. Cette nouvelle aventure en Arabie Saoudite devrait donc lui faire le plus grand bien et lui permettre de remettre sa carrière sur les bons rails.
Crédit photo : Bex Walton /Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)