Après avoir éliminé le Real Madrid en demi-finale, l’Athletic Bilbao a réussi le grand coup lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne en s’imposant face au FC Barcelone à l’Estadio de La Cartuja de Séville. Le match s’est soldé sur le score de 3 buts à 2 après les prolongations en faveur du club basque.

Le FC Barcelone s’incline malgré un doublé d’Antoine Griezmann
Les Blaugranas avaient pourtant ouvert la marque dans cette rencontre. Sur une frappe de Lionel Messi contrée par la défense adverse, Antoine Griezmann a repris le ballon du pied gauche pour donner l’avantage aux Catalans (40e). Toutefois, l’avance au score n’a pas duré longtemps, car l’Athletic Bilbao a égalisé dans la foulée. Óscar de Marcos a permis aux Rojiblancos de revenir dans le match en reprenant un centre d’Iñaki Williams (42e). Antoine Griezmann a complété son doublé à la 77e minute sur une passe de Jordi Alba. Les hommes de Marcelino ont égalisé en toute fin de rencontre par l’intermédiaire d’Asier Villalibre (90e). Iñaki Williams a donné la victoire à l’Athletic Bilbao dans les prolongations.
Lionel Messi a été expulsé dans cette finale
À noter que le FC Barcelone a terminé la confrontation à 10 joueurs après l’expulsion de Lionel Messi suite à un mauvais geste sur un adversaire. Il s’agit ici de son tout premier carton rouge sous les couleurs du Barça.