Actuellement à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane a connu une riche carrière sous les maillots des Merengues en tant que joueur. Formé à l’AS Cannes puis transféré aux Girondins de Bordeaux, c’est chez ces derniers que le natif de Marseille a attiré l’attention de la Juventus de Turin. En 1996, il signe avec la Vieille Dame. Les Turinois étaient considérés comme l’une des meilleures équipes du monde à cette époque. Zinédine Zidane a explosé durant son passage sous le maillot des Bianconeri et il remporte même le Ballon d’Or en 1998.

Zinédine Zidane a signé avec l’équipe « galactique » du Real Madrid pour une somme de 75 millions d’euros en 2001. Évoluant aux côtés de Raúl, Fernando Hierro ou encore Luís Figo, le Français a éprouvé des difficultés à s’adapter, mais l’entraîneur du moment, Vicente del Bosque, a eu l’idée de le faire évoluer sur l’aile gauche. Le choix a payé, car Zinédine Zidane était décisif sur ce flanc. Il remporte la Ligue des champions avec le Real Madrid en 2002.
Avec l’Équipe de France, Zinédine Zidane a gagné la Coupe du monde en 1998 et le Championnat d’Europe en 2000. En tant qu’entraîneur, le Français a remporté la Ligue de champions à trois reprises avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018).